Comment planifier votre marketing de contenu pour 2021

Jeudi 3 Décembre 2020

Jusqu'à présent, 2020 n'a pas été l'année que tout le monde désirait. Naturellement, les spécialistes du marketing numérique attendent déjà avec impatience 2021 et feront de leur mieux. Pourtant, les plans futurs peuvent-ils jamais être complets sans l'évaluation du passé? Le marketing de contenu, ainsi que le marketing numérique global, ont connu une forte croissance pendant les confinements, les entreprises réalisant le potentiel d'atteindre les individus via Internet. Cette tendance est là pour durer au moins jusqu'à la fin de la pandémie.


2021 sera une année compétitive pour les spécialistes du marketing numérique; en particulier les spécialistes du marketing de contenu, voici donc quelques points qui peuvent vous aider à conquérir la première position et à dominer le jeu de contenu.
 

Soyez plus adaptatif

La COVID-19 a changé la perspective des individus vis-à-vis de leur comportement en ligne et des attentes des produits. Les consommateurs ont sûrement été confrontés ou sont toujours confrontés à des difficultés dans leur vie quotidienne. Les marques doivent donc envisager d'inclure les dernières nouvelles et mises à jour sur le nouveau coronavirus.
Le contenu qu'ils préparent doit avoir un ton plus positif et doit également les informer de la manière dont la marque affecte les nouvelles politiques.

Faites des efforts pour connaître votre public

Il est sûr de dire que la COVID-19 a des effets différents sur chaque section de la société, il est donc possible que le marché cible unique de chaque entreprise soit également confronté aux différentes adversités de la pandémie
La raison pour laquelle vous le saurez est de mieux vous connecter avec votre public, que ce soit via les réseaux sociaux, les blogs ou plus. Vous pouvez inclure des conseils pour qu'ils s'adaptent mieux aux changements.
 

Faites preuve d'empathie et soyez émotif

Nous savons tous à quel point les publications spirituelles et sarcastiques sur les réseaux sociaux ont été partagées et font preuve d'engagement. Mais la pandémie a amené tout le monde à s'arrêter et a conduit les individus à être plus sérieux qu'auparavant et les marques doivent faire preuve d'empathie.
Le contenu, pour être relatable, doit avoir une voix forte et ferme avec des émotions afin que les consommateurs puissent savoir que les marques sont plus que de simples publications engageantes. Les émotions permettent également aux clients de se connecter avec les marques à un niveau individuel.
 

Envisagez d'agir rapidement

Ici, nous entendons réagir en temps réel aux informations, car les tendances ont changé comme tout. Les consommateurs qui passent plus de temps sur les médias sociaux ont conduit à des tendances qui évoluent plus rapidement que jamais; quelque chose de nouveau vieillit déjà en moins de deux semaines.
Cela met une pression supplémentaire sur les créateurs de contenu, les experts des médias sociaux et les concepteurs pour qu'ils rattrapent le rythme auquel le contenu est partagé et produit.

Penser plus large

Il est temps de répondre à chaque aspect individuel de votre public / marché cible. Outre la pandémie, cette année a également été l’année de l’inclusion et de l’ignorance des différences. Ainsi, les marques (en particulier B2C) doivent être préparées avec une stratégie de contenu qui inclut tous les types d'individus.

En tant que spécialistes du marketing, nous réfléchissons trop au contenu, et maintenant un point de plus doit être ajouté à ces pensées et la considération concerne les points de vue de tous les types d'individus qui forment notre public / consommateur.
Mathieu Janin
Mathieu Janin