L'église réformée vaudoise mise sur l'application mobile EERV cal pour augmenter sa visibilité sur le net

Lundi 19 Décembre 2011

L'Eglise réformée vaudoise (EERV) lance son application mobile "EERV cal" disponible sur l'App Store et l'Androide Market.


Première église en Suisse romande à tenter le pari, l’EERV entre dans le marché des web applications. L’«EERV cal» – pour «calendrier» – a été développée pour augmenter la visibilité des activités de l’EERV et permettre, en plus, de trouver facilement toutes les informations utiles pour y participer. Application web multiplateforme – donc utilisable avec tous les smartphones –, l’«EERV cal» offre l’accès, partout et à tout moment, à l’entier des offres de l’Eglise réformée vaudoise, qu’il s’agisse de cultes, de conférences, de sorties, ou d’autres événements. En activant la géolocalisation, l’application interroge l’agenda du site de l’EERV et trie les informations sur la base de la proximité géographique.

A travers une interface très simple, l’application permet d’effectuer des recherches par thème, par paroisse et/ou région, par proximité et par mot clé. Il en résulte une liste d’événements dont on peut connaître tous les détails, les localiser sur une carte et obtenir l’itinéraire pour s’y rendre depuis l’endroit où l’on se trouve.

L’application est appelée à évoluer, notamment en donnant toutes les informations pratiques de la paroisse choisie ou de la plus proche.



L’application «EERV cal» est disponible gratuitement, dès aujourd’hui, sur l’App Store d’Apple et sur l’Androide Market.
Mathieu Janin
Mathieu Janin