Pensée socialnomique du mercredi 13 avril 2011 - Le guerilla marketing n'a pas pris une ride à l'époque des médias sociaux

Mercredi 14 Septembre 2011

J'apprécie Jay Conrad Levinson et pratique le Guerilla Marketing depuis le début des années nonante dès la parution de son premier livre intitulé "Guerilla Marketing".


Levinson était cadre au sein d'un des plus grands groupes publicitaires nord-américain et avait développé une nouvelle manière d'interagir de façon non conventionnelle sur son marché, tel el CHé lors de la conquête de Cuba. Le Guerrilla Marketing était né.

Pour ma part, je prône cette façon de penser et d'agir depuis vingt ans. Grâce aux médias sociaux, il n'a jamais été plus facile de communiquer efficacement pour un Marketing Guerrillero!

En relisant ce livre vieux de plus de vingt ans, je suis impressionné de constater que son contenu n'a pas pris une ride et correspond exactement à ce que préconisent aujourd'hui les gourous de cette nouvelle science que représente les médias sociaux.

Pourtant, Jay Conrad Levinson avait inventé ce concept au milieu des années huitante déjà pour permettre à de petits entrepreneurs de se mesurer à de grandes entreprises en utilisant des stratégies non conventionnelles pour développer l'attention du marché sur eux.
Mathieu Janin
Mathieu Janin