Inbound versus interruption
inbound marketing – Le marketing digital se développe parallèlement à l’inbound marketing
RP – distribution de message sans interruption
Mes trois conseils pour optimiser vos relations publiques grâce à l’inbound
Vous pouvez facilement développer la valeur ajoutée de vos opérations de relations publiques en maximisant l’impact de vos campagnes grâce à ces quelques trucs que nous allons vous dévoiler ci-dessous :
1. Utilisez les bonnes pratiques du SEO (Search Engine Optimization = optimisation du texte pour les moteurs de recherche) dans la rédaction de vos communiqués de presse et de vos autres contenus numériques sur la toile. Cela vous permettra de gagner en visibilité ;
2.Tirez le meilleur de chaque élément de contenu produit. Le contenu développé par votre département marketing peut être recyclé par votre département RP dans le cadre de ses opérations de relations média et transmis à l’attention des influenceurs numériques. Ces contenus peuvent également être reconditionnés sous forme d’infographies, billets de blog, ebooks, interview vidéos, etc.
3.Mesurez l’impact de vos opérations RP grâce aux logiciels de monitorage du web et consultez vos statistiques de visites, conversion de prospects et de vente. Cette analyse est indispensable pour pouvoir optimiser vos différentes campagnes et choisir la meilleure stratégie de développement de votre marque. Elle permet également de justifier le niveau d’investissement nécessaire pour financer vos différentes opérations vis à vis du directeur financier de votre entreprise.
Que vous possédiez le contenu ou que vous deviez payer pour ce dernier, votre objectif est d’assurer que les acheteurs potentiels trouvent et considèrent votre marque. Les différentes tactiques inbound, RP inclues ont prouvé qu’il était bien plus efficace d’obtenir l’autorisation d’un consommateur pour entrer en dialogue commercial sans contrainte d’achat avec lui, plutôt que de l’interrompre dans ses activités – voire même l’agresser dans sa sphère privée pour se voir essuyer un refus d’achat au final et contribuer ainsi à développer la mauvaise réputation d’une marque jugée trop agressive par l’intermédiaire de mauvaises critiques publiées sur les réseaux sociaux.