La plume de Karim Slama nous transportera à lÂge de la pierre où la petite communauté de « Föröl » s’organise en tribu. A travers les événements de leur vie quotidienne et leurs interrogations, les « Förölois » vont développer un certain nombre de « concepts » encore connus de notre temps. Slama aborde avec humour l’organisation politique, la place de la femme dans la société, l’écologie, la peur du changement, parmi d’autres thèmes traités.
En première partie, nous découvrirons cette petite société primitive au complet, et notamment les enfants qui interpréteront divers chants sur leurs préoccupations qui étaient relativement proches de celles des jeunes d’aujourd’hui. Parallèlement, nous serons témoins des soucis de leurs parents. Nous découvrirons également l’état des relations de couple à cette époque… mais nous ne vous en dirons pas plus, afin de préserver le « suspens » jusqu’à la première…
Tradition culinaire oblige, les spectateurs pourront toujours se restaurer au sous-sol, avant et après le spectacle, dans « La Taverne» tenue par René Chaubert et son équipe et déguster, selon la soirée de la saucisse à rôtir avec mousseline, de la joue de bœuf avec pâtes, de l’émincé de bœuf avec polenta, du jambon avec gratin dauphinois, sans oublier la salade. A moins qu’ils préfèrent de la petite restauration à la carte sous forme de feuilletés aux champignons, d’escargots, de foie gras et sa brioche, de croque-monsieur, de soupe à la courge et de douceurs sous forme de tarte à la crème ou de tarte au vin cuit.
Les hommes et femmes clés du spectacle