Le pitch de la pièce
Un beau village de vacances sous les tropiques avec de jolis bungalows, rien de tel pour passer des vacances idylliques.
Oui, mais voilà… La pratique de la surréservation de cet hôtel va aboutir à la cohabitation involontaire de quatre couples dans le même bungalow !
Un couple de belges…très belges (Olivier Paschoud et Véronique Pasche), de jeunes mariés qui rêvaient d’une nuit de noce en tête à tête (Didier Reymond et Emilie Gavin), une bonne sœur et un curé (Valérie Vietto et Dominique Légeret) qui n’en sont pas, deux femmes adeptes de la chirurgie esthétique à tarif préférentiel (Yvoa Pittet et Justine Venetz) et un employé d’hôtel (Mavuso Tshabalala) qui se donne autant de peine qu’il en a pour satisfaire sa trop nombreuse clientèle : tous les ingrédients de base sont présents pour passer une semaine de « vacances » très prometteuse où les grains de sable ne se contenteront pas de se trouver sur la plage…
Encadré:
Les hommes et femmes clés du spectacle
Thierry Pahud est le fondateur de la Compagnie du Talent. Tour à tour auteur, comédien et/ou metteur en scène, il possède une vision du théâtre qui déborde largement de la scène. Enrichi par de multiples expériences professionnelles, dont notamment la direction du Théâtre de Beaulieu à Lausanne de 2004 à 2011, il accorde un soin particulier au confort et au plaisir des spectateurs avant, pendant et après le spectacle. Auteur d’une douzaine de comédies, il a également écrit en 2012 la pièce « Qui prend les paris » pour le chœur d’hommes L’Avenir de Forel (Lavaux). Pour fêter les dix ans de sa compagnie, il a conçu, écrit et mis en scène le spectacle « Chantier » en été 2014 pour le plus grand plaisir de 20'000 spectateurs. La pièce « Grain de sable » fait partie de son répertoire théâtral qui connaît un énorme succès et est régulièrement repris par des troupes théâtrales suisses et françaises. Thierry prépare actuellement son nouveau spectacle intitulé « Ma femme de ménage…est un homme » qui sera joué à Echallens dès le mois de mars 2018.
Frédéric Verbrugge pianiste l’an dernier, a dû remplacer au pied levé le directeur du chœur d’hommes Frédéric Jochum, éloigné de la scène cette année pour raison de santé. Frédéric est né à Lausanne en 1979. La musique entre très tôt dans sa vie. Sa sensibilité à cet art se développe à travers l’écoute de la musique vocale de la renaissance et par la pratique du chant choral. Il étudie la musique à Lausanne et à Genève, bénéficiant de l’enseignement de divers professeurs de piano, de direction chorale, de direction d’orchestre et de chant dont François Margot, Edith Murano, Dominique Weber, György Sándor, Michel Corboz, Michel-Marc Gervais, Pascal Mayer, Boris Perrenoud, Georges Pehlivanian, Nicole Farny et Yvonne Perrin. Frédéric dirige actuellement plusieurs chorales vaudoises et fribourgeoises. Il se consacre également à la composition d’œuvres musicales et enseigne le piano et le chant. Ses nombreuses activités lui permettent ainsi de réaliser pleinement sa passion et son goût pour le partage. Enfin, passionné d’écriture, cette afinité avec les mots s’épanouit à travers la rédaction de textes poétiques. Un artiste complet en quelque sorte !
Elvira Sonnay dirige le chœur d’enfants Les Croc’Notes depuis 2014. Elle est une musicienne passionnée depuis son plus jeune âge. Née à Moscou, elle y a commencé sa formation dès l’âge de 10 ans. Après une spécialisation dans le piano et le chant à l’école de musique Haendel, elle a poursuivi son parcours à l’Ecole Musicale Supérieure M.M. Ippolitov-Ivanov à Moscou où elle a obtenu en juin 2000 son diplôme de Chef de chœur et de professeur de musique. Elle a ensuite exercé en tant que directrice de chorale et professeure de chant à l’Ecole de Musique d’Etat G.F Haendel de Moscou durant 4 ans. Sous sa direction, le chœur a participé à de nombreux festivals de musique à Moscou et gagné plusieurs prix, dont celui de « On chante à Moscou ». Dès son arrivée en Suisse en 2009, elle n’a cessé de continuer à pratiquer sa passion en s’investissant bénévolement pour la chorale d’enfants « Les Colibris » au collège d’Oron-la-Ville. Cette chorale a récemment participé à de nombreux événements en Suisse romande, tels que le « Festival international d’enfants » à Lausanne-Montreux en juin 2014 et le concert de l’abbaye de Bonmont en décembre 2013 en collaboration avec André Denys et Madrigal du Jorat. Elle a également pris la direction de plusieurs chorales locales, le choeur mixte « Tallentèle » en 2012, le chœur mixte « Maïentzettes & Sittelles » et le chœur d’enfants de Forel (Lavaux) « Les Croc’Notes. Présente jusqu’au répétitions, Elvira sera remplaçée durant les soirées par Nelly Manfrin puisqu’elle attend simultanément un heureux événement.
Rui dos Reis est le pianiste du spectacle. Compositeur suisse né à Lisbonne, il commence ses études musicales dans sa ville natale et les achève au Conservatoire de Genève. Avec le flûtiste Ilan Horowitz, la soprano canadienne Natalie Choquette et la soprano japonaise Tomoko Masur, il enregistre plusieurs CD et donne de nombreux concerts en Suisse, au Canada, en Allemagne, aux USA et au Japon. Il a composé entre autres « Meditation XXI » en mémoire des victimes de la barbarie, « Le Sermon de Gaïa » sur l’impact environnemental de notre société, « S.O.S. Geneva » une comédie musicale bilingue, une musique de scène pour « Alice au Pays des Merveilles » ainsi que des chansons et de la musique pour jazz band, piano et de la musique de chambre. Egalement titulaire des orgues de Vouvry (VS), Montreux et Villeneuve, son répertoire de pianiste, organiste et claveciniste ne se limite pas aux maîtres classiques mais englobe des styles aussi divers que la chanson, la variété, la musique sud-américaine, le ragtime et le jazz.
Découvrez la bande-annonce en ligne du spectacle : https://youtu.be/a3JQq1detsY
Infos, réservation en ligne www.choeuravenir.ch ou par téléphone au 079-819 62 92 (de 18h30 à 20h00). Spectacle les 18, 19, 20, 24, 26 et 27 janvier 2018 à la grande salle de Forel (Lavaux). Ouverture des portes de La Taverne dès 18h (sur réservation uniquement) pour souper. Levée du rideau à 20h. Places numérotées. Prix d’entrée CHF 25.- pour les adultes et CHF 10.- pour les enfants (dès 8 ans). Avec buvette, bar-karaoké et tombola.